Nombreuses sont ces personnes rêvant de voyager dans des lieux vantés par des amis ou découverts dans un magazine. À cet effet, de nombreux articles proposent en vrac plusieurs destinations où poser ses valises. Ici, vous découvrirez quelques-unes des plus belles du monde, qui vous feront rester plus longtemps que prévu.
La grande Barrière de corail en Australie
C’est au long de la côte nord-est de l’Australie que se trouve ce bijou de la nature qui s’étend sur plus de 3 000 km. Considérée comme le plus grand récif corallien au monde, la Grande Barrière de corail regorge de plus d’une centaine de coraux et de milliers d’espèces de poissons. Par ailleurs, beaucoup d’autres animaux y ont été identifiés tels que des tortues de mer, des dauphins, des baleines ainsi que des marsouins. De plus, il y a été découvert environ 17 serpents marins de variétés différentes.
Ce récif est connu pour impressionner les touristes grâce à sa faune à plumes foisonnante et ses îles et plages tropicales multiples. Cette merveille naturelle sera le coin parfait pour les passionnés de plongée et les pratiquants de snorkeling. Toutefois, cet écosystème paradisiaque risque de s’éteindre à petit feu ou du moins de perdre son éclat. En effet, en raison du réchauffement des océans, de nombreux coraux blanchissent et finissent par mourir et tout porte à croire qu’aucune action ne sera menée pour éradiquer ce phénomène.
La grande Muraille impériale de Chine
Le monument phare de la Chine est sans aucun doute la Grande Muraille impériale. À l’allure imposante, grâce à ces 8850 km, ce monument traverse presque tout le pays sur le regard d’un relief accidenté. Conçue dans le but de faire face à une invasion de Mongoles, elle ne sera plus utilisée à cet effet, mais représentera désormais un lieu où l’affluence touristique est à son paroxysme. Cet édifice qui s’étend à perte de vue pourrait laisser croire qu’il peut être visible du haut de l’espace, ce qui n’est pas le cas. Certaines personnes s’exécutent à parcourir la muraille à pied, de quoi se laisser emporter par l’aura qu’elle dégage.
Le grand Canyon national Park aux États-Unis
Cette profonde faille dans la croûte terrestre vous offre un spectacle naturel d’exception. Du haut de ses deux milliards d’années, celle-ci se laisse illuminer par un soleil couchant et une nappe d’océans de brume. Reflétant l’aspect d’un couloir d’une longueur de 450 km et d’une profondeur d’environ 2 km, le grand canyon est à la nature, ce que les cathédrales sont à l’architecture.
Lors de son exploration, John Powell dira qu’on ne peut décrire cette œuvre de la nature par la parole, tant ces merveilles sont indescriptibles. Une fois devant le Grand Canyon, un havre d’émotions vous envahira. En effet, vous aurez l’impression d’avoir rapetis ou au contraire grandi. Vous jouerez peut-être au poète ou au muet tant vous serez subjugué par ce paysage. Le terrain y est propice pour faire de la randonnée, de même que du rafting. Toutefois, vous pourrez simplement y nourrir vos yeux, en observant des ours noirs et des condors.